L'école à la maison 02-04-21
Bonjour,
Pour aujourd'hui, je vous propose:
MS
- Langage écrit:
- Graphisme Fiche 1 MS
. Terminer la fiche aux feutres pour tracer des ponts et des lignes.
- Structuration de l'espace:
- Repérage visuel Fiche 2 MS
. Préparer des feutres ou des crayons de couleurs: jaune-brun-vert-rouge-bleu-orange
. Lire les consignes à son enfant.
. Réaliser la fiche
- Numération:
- Le chiffre 4 Fiche 3 MS
. S'entraîner à écrire le chiffre 4. (en petit, en gros, les yeux fermés)
. Réaliser la fiche aux feutres.
GS
- Langage écrit:
- L'alphabet: La lettre Q Fiche 2 GS
. Réciter l'alphabet de A à Z et dire le nombre de lettres dans l'alphabet.
. Nommer les 6 voyelles.
. Donner la position de la lettre Q.
. Ecrire la lettre Q sur une feuille pour s'entraîner.
. Réaliser la fiche.
- Ecriture b-ba-un bateau Fiche 1 GS
S'entraîner (sur une feuille ou sur une ardoise) à écrire :
. Des ponts collés à l'envers UUUUU.
. La lettre b, la syllabe ba et les mots un bateau en cursif.
. Lire ou chanter les phrases en haut de la feuille, retrouver et colorier les lettres b.
. Réaliser la partie écriture au stylo, les vagues au feutre et la frise, continuer avec les mêmes
couleurs.
. Colorier le bateau en haut de la feuille aux crayons de couleurs.
- Numération
- Les chiffres de 1 à 9 Fiche 3 GS
. Ecrire sur une feuille, les chiffres de 1 à 9 en respectant le sens de l'écriture et le mieux possible.
. Jouer au jeu de la fusée en comptant à rebours de 9 à 1.
. Réaliser la fiche avec les abeilles et colorier.
MS-GS
- L'arbre de Pâques Fiche 1 MS-GS
. Colorier l'arbre de Pâques pour décorer sa maison.
Bon travail, bonne journée et bon week-end de Pâques :-)))
A Mardi.
Maître Didier